affichage d'un cadre au lancement d'un logiciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

affichage d'un cadre au lancement d'un logiciel

Message par mike37 le Lun 12 Aoû - 18:46

Bonjour,

Depuis quelques temps quand je lance un programme il se lance normalement mais un cadre apparait et le menu n'est pas visible seulement la souris change d'aspect à l'écran.

Qui a déjà ce problème.

Affichage normal pour les programmes type word, excel, power point, CCleaner, thunderbird mais par exemple avec incredimail, registry booster, glary utilities, unlocker c'est un cadre noir ou blanc qui s'affiche à l'écran; impossible de voir le menu.

Merci pour un petit dépannage 

Michel

mike37

Revenir en haut Aller en bas

Re: affichage d'un cadre au lancement d'un logiciel

Message par ordisecours le Lun 12 Aoû - 20:42

Bonjour

Avez-vous essayé de réinstaller les logiciels qui affichent ce cadre ?

@+
jla
ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par mike37 le Mar 13 Aoû - 12:24

Bonjour,

J'ai effectivement réinstallé les logiciels mais toujours la même chose un cadre noir ou blanc s'affiche impossible de cliquer sur les menus.

A+

Michel

mike37

Message par ordisecours le Jeu 15 Aoû - 13:25

Bonjour

Effectuez un scan avec adwcleaner pour voir si une infection ne serait pas la cause de tout cela.

@+
jla
ordisecours
Admin

Message par mike37 le Jeu 15 Aoû - 13:44

bonjour,

J'ai essayé avec ce logiciel qui s'affiche parfaitement mais rien ne s'est passé après nettoyage toujours le même problème un cadre sous forme d'un liseré blanc s'affiche pour de nombreux logiciels avec transparence en arriere plan du bureau ou du dernier écran

Bizarre.

Merci

Michel

mike37

Message par ordisecours le Jeu 15 Aoû - 18:48

Bonjour

Vous mentionnez un nettoyage donc une ou plusieurs infections.  Une de vos infections peut avoir laissé des séquelles.

Il va sûrement tenter une réparation de votre Windows.  Il faut démarrer sur le dvd de votre Windows, au 1er écran choisir "installer" et au deuxième écran "réparer".

Si vous n'avez pas de dvd de windows alors il faut souhaiter que vous ayez fait des sauvegardes du genre ghost ou acronis sinon ce sera une restauration usine.

@+
jla
ordisecours
Admin

Message par mike37 le Ven 16 Aoû - 11:35

Bonjour,

Je suis dans le cas d'une absence de DVD d'installation windows 7 puisque tout était installé à l'achat.

Des sauvegardes sur DVD mais pas très récemment et j'ai peur qu'il faille réinstaller pas mal de logiciels alors qu'en ce moment l'ordi est opérationnel à 75 % (seul opera comme navigateur : internet explorer et firefox ne se lancent pas

Ne peut-on pas faire quelque chose avec ubuntu 12.10 qui tourne aussi sur mon ordinateur grâce à un DVD mais pas réussi à l'installer sur l'ordi ?

Si quelqu'un peut m'aider avant de tout formater ! 

Merci 

Michel

mike37

Message par ordisecours le Sam 17 Aoû - 10:06

Bonjour

Bien sûr que c'est chiant de devoir formater et tout réinstaller.  C'est pour cela qu'il faut avoir un logiciel de sauvegarde tels acronis true image ou ghost ou autres permettant de sauvegarder l'intégralité de votre C: quand tout va bien.  Ainsi, le jour où vous avez le moindre souci, vous rappelez votre sauvegarde et tout redevient nickel.

Maintenant votre Windows a été corrompu, vous ne pourrez pas vraiment le réparer correctement sans passer par la case "départ".

Si vous vous contentez des 75% c'est bien.  Quant à Linux, il ne pourra pas vous permettre de réparer Windows.  Bien sûr vous pourrez ôter certains virus, réparer une séquence de boot, formater etc...  Hiren's Live CD est bien pour cela mais vous ne pourrez pas réparer correctement Windows.

Franchement, le mieux serait de repartir à zéro et de faire une sauvegarde de sécurité.

Si vous n'avez pas eu les dvd de restauration usine ( où si vous ne les avez pas gravés ), sachez quand démarrant le pc avec 2 touches enfoncées, vous pourrez lancer le eRecovery qui restaurera comme au jour de l'achat.  Cette sauvegarde usine étant sur une partition cachée.

Bon courage !

@+
jla
ordisecours
Admin

Message par mike37 le Sam 17 Aoû - 13:02

Bonjour,

Je vais réfléchir.

Petite question est-ce que si je remplace w7 en windows 8 existe-t-il un risque de perte de logiciels et qu'il soit nécessaire de les réinstaller ?

Merci

Michel

mike37

Message par ordisecours le Sam 17 Aoû - 16:24

Bonjour

De toutes façons, si vous formatez et réinstallez un Windows quel qu'il soit, vous perdrez tout ce qu'il y a sur votre disque dur C:

C'est pour cela qu'il faut toujours copier sur plusieurs supports les documents personnels importants afin de ne rien perdre si un des supports lache.

Si vous avez encore les cd ou les fichiers téléchargés avec leurs licences, vous pourrez les réinstaller.  Pour les autres ce sera soit l'ouverture du porte-monnaie soit la pêche sur le net.

@+
jla
ordisecours
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut