à propos de codecs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à propos de codecs

Message par nanette le Mer 9 Oct - 14:24

bonjour, je suis débutante  et je suis un peu perdu pour graver un dvd, je possède un combiné lecteur enregistreur Toshiba RD-XV48DTKF qui lit les codecs suivants: codec vidéo DIVX3x,4x,5x,6x  MPEG1, MPEG2       codec audio MP3  dolby digital (AC3)  DTS -PCM   containers audio/vidéo AVI, MPEG, DIVX6, MP3.je voudrais graver un dvd en format divx afin de le lire sur Toshiba .mes films ont un codec vidéo H264 MPEG4 AVC (part10) (avc1) et un codec audio MPEG AAC audio(mp4a) en outre,je possède les logiciels suivants:  streaming vidéo converter, DIVX10,et free make converter .que dois-je faire? merci pour vos réponses,j'espère que vous m'enlèverez une épine du pied

nanette

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de codecs

Message par ordisecours le Mer 9 Oct - 20:15

Bonjour

Je ne comprends pas bien votre question.

Vous avez un dvd original que vous voulez encoder en divx pour ensuite graver le divx sur un cdr, est-ce cela ?
ou
Vous avez le dvd original et vous voulez juste l'encoder en divx afin de le stocker sur votre pc afin de le lire plus tard ?

Si c'est partir d'un dvd original pour le convertir en divx sur cd je ne vois pas trop l'intérêt car il y aura une perte de qualité.

Pouvez-vous s'il vous plait bien préciser la manipulation que vous voulez faire sans rentrer dans les codecs ?  Merci !

@+
jla
ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par nanette le Mar 15 Oct - 11:21

bonjour, je voudrais seulement graver des films sur un dvd afin de le lire sur mon combiné Toshiba , j'ai essayé plusieurs façons et je n'y arrive pas

nanette

Message par ordisecours le Mar 15 Oct - 21:10

Bonjour

OK graver des films à graver sur dvd mais ces films sont sous quelle forme au départ ?

@+
jla
ordisecours
Admin

Message par nanette le Lun 21 Oct - 11:24

bonjour,merci de me répondre ,voilà j'ai résolu une partie de mon problème,j'ai converti mes vidéos en format vidéo MPEG4 vidéo(XVID) et format audio MPEG audio layer 1/2/3(mpga) je les vois et les entends très bien sur un lecteur intégré à un téléviseur techwood(qui est nouveau) alors que je ne vois toujours rien sur le Toshiba qui a 5 ans et pourtant j'ai lu des vidéos avec le meme format dessus,je ne comprends plus rien

nanette

Message par ordisecours le Mar 22 Oct - 13:15

Bonjour

Il faut que votre lecteur soit compatible divx pour lire ce genre de fichier.  Apparemment il ne l'est pas.
Il faudrait convertir vos divx en dvd.

@+
jla
ordisecours
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut