bug "ne repond pas"

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bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Mar 22 Oct - 12:07

bonjour , 
j'ai un ordinateur sous windows 7 64x mon ordinateur est un acer AX3810 . 

je vous explique , j'utilisé plus cette ordinateur depuis un ptit moment car il ramé beaucoup , depuis deux semaines je l'ai restaurer apres sa il buggé encore un peu  j'ai utiliser ZHPDiag de nicolas cooleman et quelque autres logiciels comme adwcleaner , Jungleremovaltool , pour faire le menage a noter que je suis pas un debutant en ordi mais ces outils m'ont etais proposer sur un site d'aide

 enfin bon le probleme que j'ai maintenant c'est que regulierement sur un application quelquel soit ben au bout d'un moment il y a ecrit "ne repond pas" et je doit donc fermer et parfois sa peux marcher nickel mais 75 % du temps les applis plantent par exemple j'ai voulu utilisé win rar mais impossible sa faisais que faire mon "ne repond pas" sa fais pareil avec mozilla , meme avec le bloc note ^^ 


je vous remercie d'avance sa me fais peter un cable j'ai besoin d'aide

 aurevoir

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Re: bug "ne repond pas"

Message par ordisecours le Mar 22 Oct - 13:13

Bonjour

Ce que vous décrivez ressemble à une panne du disque dur.  Vous lancez une application ( quelle qu'elle soit ) et elle ne répond pas car le DD bloque.

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Mar 22 Oct - 16:08

bonjour , y'a til une solution a cela ? bien sur sa ne bloque pas tout le temp mais tres frequement

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bhl le Mar 22 Oct - 17:07

Bonjour,

changer le DD....Embarassed     en sauvegardant le maximum

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Re: bug "ne repond pas"

Message par william27wp le Mar 22 Oct - 18:37

Bonsoir,
juste en passant, as-tu essayé Defraggler ?
Ce soft gratuit de Piriform (l'éditeur de Ccleaner) défragmente et retourne un avis sur l'état du disque.
http://www.piriform.com/defraggler
Cerise sur le gâteau, l'installation ne rajoute rien au système. Je le recommande.

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Re: bug "ne repond pas"

Message par ordisecours le Mar 22 Oct - 20:47

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Mer 23 Oct - 10:28

bonjour ,
merci a vous tous de votre aide !!!
je vais essayer deffragler et si sa ne marche pas changer le DD vous pensez c'est possible de le faire tout seul ?? j'ai une mini tour la acer AX3810 je crois que c'est dur pour changer des composants ?
bonne journée a vous !

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bhl le Mer 23 Oct - 11:36

Bonjour,

Il faut  surtout avoir créé les DVD de Réinstallation lors de l'achat du PC ??  afin donc
de réinstaller l'ensemble sur le nouveau DD ??

sinon, pas mal de vidéos sur You tube,
comment changer son Disque Dur:

http://www.youtube.com/results?search_query=changer+son+disque+dur&oq=changer+son+disque+dur&gs_l=youtube.3..0l2.1628.5724.0.6022.22.12.0.10.10.0.378.1709.9j0j1j2.12.0...0.0...1ac.1.11.youtube.bfnUhUkHIms

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Mer 23 Oct - 16:04

bonjour , merci de votre soutien 

il est trop tard maintenant pour creer un dvd de reinstallation ? 
changer le DD va tout me supprimer ? je vais devoir racheter windows ?


A noter que j'ai utiliser piriform defraggler sur mes disque C et D et selui ils sont en bonne santé (health good)

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bhl le Mer 23 Oct - 16:24

Bonjour,  Smile 

Soit vous avez effectué des sauvegardes  de type Acronis, Ghost ou autres,
soit vous avez créé vos DVD:

 http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-creer-un-dvd-de-restauration-2686.html


un  nouveau Disque  est comparable a une clé USB: il n'y aura rien dessus .
Vous pouvez contacter également le site ACER, qui pourra vous fournir les DVD, mais cela est toujours payant...
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/home

et demander à  leur hotline  au 0969320342

60 euros ttc  Embarassed 

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Mer 23 Oct - 16:38

d'accord mais j'ai vraiment besoin de le changer alors meme si selon deffragler les discque "Acer (C:)"  et " DATA (D:) " sont en bonne santé , la je vais defrag le disc C sa me fait : 

remaining time >1day
                                                           
   current state : 
56 fragmented files 
202 total fragments 
0% fragmentation

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bhl le Mer 23 Oct - 16:51

Bonjour,

vous pouvez le défragmenter,
 sinon pour 60 euros Acer
vous fait parvenir le DVD de réinstallation pour un nouveau DD
C'est vous qui voyez...
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Re: bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Mer 23 Oct - 17:16

donc si je defragmente les deux disques il n'y aura plus de problemes ? 
merci beaucoup de m'aider !! Smile

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bhl le Mer 23 Oct - 17:33

Bonjour,
non !!
vous essayez de défragmenter le Disque actuel,
ensuite si votre Disque est vraiment HS, vous le remplacez, vous commandez chez ACER les DVD de réinstallation, pour pouvoir "retrouver" un PC "départ Usine",
voila

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Mer 23 Oct - 19:11

ok ben merci beaucoup je vous tiendrez au courant de tous sa !!   
bonne soirée a vous  Smile
par tous hasard est ce que quelqu'un aurait un lien qui pourrais m'envoyer vers le site pour commander ces disques , je ne trouve pas , merci d'avance les gars

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Re: bug "ne repond pas"

Message par ordisecours le Jeu 24 Oct - 1:30

Bonjour


Quand Defraggler vous dit que le disque dur est en bonne santé, c'est sur le plan de la fragmentation.  Pas fragmenté = bonne santé.

Ce n'est pas la santé mécanique du disque dont on parle.  Pour tester cela regardez ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels

Vous pouvez aussi tenter un chkdsk en allant sur démarrer / exécuter puis en tapant cmd et validez.  Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez chkdsk /s/r  et validez par "entrée".  Un redémarrage peut être nécessaire.

Faites-nous une capture d'écran du rapport de HDD Health.


Bon courage !!!!


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Re: bug "ne repond pas"

Message par bhl le Jeu 24 Oct - 10:55

Bonjour,

voir plus haut ??
vous avez le lien N° de téléphone le prix :

un  nouveau Disque  est comparable a une clé USB: il n'y aura rien dessus .
Vous pouvez contacter également le site ACER, qui pourra vous fournir les DVD, mais cela est toujours payant...
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/home

et demander à  leur hotline  au 0969320342

60 euros ttc   

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Re: bug "ne repond pas"

Message par bastlam le Ven 25 Oct - 0:19

bonjour, 
merci de m'avoir aidé je vais teste une santé mecanique je feraiss la capture d'ecran et je vous previen merci bcp pour le numero aussi Wink 
a plusss Smile

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