Problème au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème au démarrage

Message par Fanofkfn le Lun 4 Nov - 9:12

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai un souci au démarrage de windows 7 sur un ordinateur HP.

Un fenêtre s'ouvre en me disant qu'un programme n'a pu se lancer, mais la fenêtre est trop petite pour que je puisse savoir de quel programme il s'agit.

En cherchant dans les journaux d'événements , j'ai pu voir ces informations :

La description de l’ID d’événement 1 dans la source NvStreamSvc est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

NvStreamSvc
NvVAD endpoint registration failed [0]



J'ai également ce problème :

Nom de l’application défaillante TrueSuiteService.exe, version : 5.3.0.194, horodatage : 0x4df09290
Nom du module défaillant : TrueSuiteService.exe, version : 5.3.0.194, horodatage : 0x4df09290
Code d’exception : 0xc0000417
Décalage d’erreur : 0x0001280a
ID du processus défaillant : 0x4d8
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ced92b5f9a011a
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\HP SimplePass 2011\TrueSuiteService.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\HP SimplePass 2011\TrueSuiteService.exe
ID de rapport : 9e9ab249-451e-11e3-a24e-386077c01dd3


Depuis l'apparition de la fenêtre précisée ci-dessus, l'explorateur windows s'arrête de fonctionner très souvent.



Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes, svp ?

D'avance, merci

Cordialement

Fanofkfn


Dernière édition par Fanofkfn le Lun 4 Nov - 13:42, édité 1 fois

Fanofkfn

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème au démarrage

Message par william27wp le Lun 4 Nov - 12:14

Bonjour,
HP SimplePass 2011 est un logiciel de protection des données par empreintes digitales propriété de Hewlett Packard.
- Si tu ne t'en sers pas, désinstalles-le (CCleaner possède un outil assez fiable pour cela)
sinon, procèdes à une nouvelle installation après l'avoir désinstallé.

Vérifies aussi si les pilotes nVidia de ta carte graphique sont à jour.

Je ne sais pas quels navigateurs tu utilises, mais vérifies aussi qu'ils sont à jour.

william27wp

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2013

http://www.horusgame.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème au démarrage

Message par arobase le Lun 4 Nov - 18:44

Bonjour Fanofkfn,
pour compléter la bonne intervention de william27wp, que je salue, je te dirai aussi de faire :

Démarrer ==> Exécuter ==> msconfig ==> (onglet) Démarrage ==> décocher TOUTES les cases, sauf celle relative à ton anti-virus ==> cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK" ==> redémarrer le pc (en acceptant l'éventuel avis de "démarrage sélectif" en cliquant sur OK)

Quid après tout cela ???
Smile

arobase

Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 64
Localisation : Charleroi - Belgique

http://www.jsmode.be   http://www.aide-novices.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème au démarrage

Message par william27wp le Lun 4 Nov - 19:52

Bonsoir Arobase,

Comme il est sous Seven, la démarche est un peu différente.
- Démarrer
- Taper msconfig dans 'Rechercher les programmes et fichiers'
- Dans la fenêtre msconfig qui s'ouvre, suivre les indications données par Arobase

william27wp

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2013

http://www.horusgame.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème au démarrage

Message par arobase le Lun 4 Nov - 20:59

Oups, désolé, william,
je suis encore sous Vista et pas trop les moyens d'évoluer (sans en avoir les besoins, d'ailleurs !)
Merci d'aider le membre-demandeur.
Bien, cordialement à vous tous et continuons d'aider bénévolement.
Ber.

arobase

Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 64
Localisation : Charleroi - Belgique

http://www.jsmode.be   http://www.aide-novices.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème au démarrage

Message par Fanofkfn le Lun 4 Nov - 23:30

Merci beaucoup à vous deux, William et Arobase.

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé J'ai désinstallé SimplePass, j'ai mis les pilotes Nvidia à jour, j'ai vérifié que Firefox était bien à jour.

Puis j'ai modifié les programmes de démarrage comme conseillé. J'ai remis en service un par un ces programmes ce qui m'a permis de savoir quel programme occasionnait tous ces soucis. Il s'agissait de WinPatrol que j'ai complètement viré.

Tout va bien maintenant et je ne vous remercierai jamais assez.

Une fois de plus, Ordisecours, m'a été d'un très grand secours.

Bonne continuation. Cordialement

Fanofkfn

Fanofkfn

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème au démarrage

Message par ordisecours le Mar 5 Nov - 10:20

Bonjour

J'arrive après la bagarre !!!   LOL !!!

Dans msconfig, il faut laisser uniquement l'antivirus de cocher comme le précisent mes collègues.  Cela n'empêche en rien l'utilisation des autres applications.  

Pas besoin de charger la mule au démarrage inutilement.

@+
jla
avatar
ordisecours
Admin

Messages : 1348
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 63

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème au démarrage

Message par Fanofkfn le Mar 5 Nov - 16:28

Bonjour, Jean-Luc,

La bagarre fut molle.Very Happy 

J'ai décoché tout sauf l'antivirus et tout va bien.Very Happy 

Bonne soirée

Cordialement

Fanofkfn

Fanofkfn

Messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum