Partition perdu ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partition perdu ??

Message par auron818 le Mar 5 Fév - 6:26

Bonjour à tous !!

Alors je vous expose mon énorme problème !!
J'ai récupéré récemment (sur un ancien ordinateur portable) un disque dur de 500Go qu'on va appeler S240.
Je voulais le monter sur mon ordinateur (tour fixe) pour m'en servir et surtout voir s'il fonctionnait encore.

Une fois l'ordinateur allumé je suis passé partout pour voir si mon ordinateur reconnaissait ce disque dur.
-invisible dans le poste de travail
-invisible dans la gestion des disque de Windows 7
-invisible lors de l'installation de Windows 7
-Visible dans le BIOS.

Je me suis donc attardé sur le problème et j'ai éssayé par tout les moyens de le faire reconnaître mais pas moyen.

J'ai ensuite démarré une Xième fois l'ordinateur avec uniquement deux disque dur de branché (le S240 et un autre de 2to où windows n'est pas installé mais qui est reconnu) et la vérification de l'état des disque dur "S.M.A.R.T." de ma carte mère (P8Z68) à ouvert une brève fenêtre à laquelle je pouvait accéder en tapant "CTRL+I", j'ai donc réussi à accéder à cette fonctionnalité et là je vois mes deux disque dur (celui de 2to et le S240) avec écris "non alloué" à coté.

Je crée donc une partition sur ce disque dur S240 de 500Go (sa capacité initiale) mais MALHEUR, au moment du démarrage du cd d'installation de Windows 7 je vois qu'en fait il s'agit de mon disque dur de 2To qui est passé à 500Go, je tente donc de repasser par cette fonctionnalité "S.M.A.R.T" au démarrage mais impossible !! Il ne me propose plus cette fenêtre !!

J'ai remis mon disque dur où Windows est installé dessus pour passer par la gestion des disque pour récupérer cette partie manquante (1.5To) mais c'est introuvable !!

Je suis passé par d’innombrables logiciels pour tenter de récupérer cette partie manquante et éventuellement réussir à faire reconnaître mon S240 mais impossible !!

Auriez-vous une solution miracle ??
Merci d'avance !!

auron818

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partition perdu ??

Message par johna le Mer 6 Fév - 18:39

Bonsoir,
Si tu as formaté ce doit être récupérable avec un soft du genre Ontrack Easyrecovery.
Tu peux trouver ce soft sur un cd Hiren's, version 9.9 par Google Search.
Mais attention, si tu as sur-écrit ensuite, la récupération est plus incertaine.
Une fois gravé ce cd, tu démarres dessus.
@+

johna

Message par auron818 le Sam 9 Fév - 1:07

Bonsoir,

merci pour ta réponse mais tu n'as pas bien lu je pense, je ne cherche pas à récuperer des données formaté mais à récuperer un disque dur invisible.

Merci d'avance

auron818

Message par johna le Sam 9 Fév - 8:28

Bonjour,

Oui, j'ai bien vu et il me semble que ce soft permet de retrouver une partition écrasée.

Sinon, dans ce cd hiren, il y a d'autres softs outils.

Autre solution, sur ce cd, tu lances la xp mini et tu vas voir si tu peux lire tes fichiers, donc les récupérer sur un support.

Autre idée, tu fais une recherche Google ou autre sur "overwrite partition" pour voir quels sont les outils proposés.

Rappel: surtout ne pas écrire sur ce disque.

@+

johna

Message par ordisecours le Sam 9 Fév - 14:29

Bonjour

J'ai bien lu mais vu mon grand âge ai-je bien tout compris !!??

En fait il y a 2 questions, comment redimensionner le disque dur qui est passé à 500 Go et comment faire reconnaître le S240.

D'une part, il faut entrer dans le bios et lancer une détection des disques durs. Celui qui est passé à 500 Go et le S240 doivent impérativement être détectés.

Ensuite, il faut booter sur un CD d'outils appropriés, mon ami Johna a cité Hiren"s Boot CD avec la liste des outils qu'il contient ici :

http://www.hiren.info/pages/bootcd

Il faut savoir que le CD est en anglais.

Pour ma part je vous conseillerais plutôt le CD de boot d'Acronis Disk Director.

En démarrant avec ce CD et si le bios détecte vos DD, vous pourrez créer un volume NTFS pour allouer une partition sur l'un et redimentionner la partition de 500 go à 2 to sur l'autre.

Cerise sur le gâteau, c'est en français.

@+
jla
ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut