Ouverture de documents et navigation ralentis, saccadés et stoppés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ouverture de documents et navigation ralentis, saccadés et stoppés

Message par o_malley le Dim 30 Aoû - 20:15

Bonsoir à tous,

Étant novice sur les questions informatiques, je viens visiter votre forum.

Voici le détail indicatif du matériel utilisé :

Packard Bell - Modèle Imédia S2870 - Windows 7 édition familiale premium - 2009
Système d'exploitation 64 bits - Mémoire installée (RAM) : 4,00Go

Depuis plusieurs semaines, un problème récurrent s'est emparé de mon ordinateur.
De manière permanente ou en tout cas régulière, des temps d'arrêts sont omniprésents pendant ma navigation, et tout particulièrement pendant l'ouverture d'un dossier, d'une vidéo, un logiciel ou tout autre document par Word / OpenOffice. Double-clic sur la corbeille, également inefficace.
Tout finit par s'ouvrir, certes, mais de façon anormalement longue et laborieuse.

Moulinages qui se soldent par l'apparition constante du sablier en bout de flèche, par des indications (ne répond pas), puis la plénitude revient, puis ce message et cette pause à nouveau, etc...

Plus curieux voire inquiétant, en cas de redémarrage de mon ordinateur, le message ci-dessous apparait 9 fois / 10 :

Error : No boot disk has been detected or the disk has failed

Je dois tapoter F12 (display boot menu) pour m'en sortir en accédant à un menu, et ensuite sélectionner :
PO: ST1000DM003 - 9YN162 (pour pouvoir ouvrir la session)

L'ordinateur met un temps considérable à s'ouvrir sur le bureau (5 à 10minutes).
Je sens une certaine inertie ou encombrement sur chaque fenêtre qui s'ouvre.

Au bout d'un quart d'heure, la navigation est possible et normale, en dehors des problème évoqués ci dessus. Quand je clique un lien, bien souvent, une pause s'impose et fige l'opération, ça se débloque quelques secondes après.
Si je regarde une vidéo depuis VLC par exemple, ce fouillis interne se traduira à ce moment là sur le film par une pause, ou une image et son saccadés, jusqu'à dissipation de la perturbation, complète mais momentanée.

J'ai tenté de réinstaller mon ordinateur en sortie d'usine, mais au moment de lancer l'opération pour écraser les données du disque dur etc, le 1er cd de sauvegarde est éjecté avec un message m'informant que le chemin n'est pas trouvé.

Voilà, comment selon vous puis-je régler définitivement ces problèmes.
J'ajoute que mon antivirus est à jour et efficace (Microsoft Security Essentials).
Ccleaner, Malwarebytes Anti-Malware pour ne citer qu'eux, ont bien neutralisé et supprimé des malveillances mais sans action sur le problème principal.
Pour information, la gravure d'un cd ou dvd d'exécute sans anomalie, quand bien même ces soucis informatiques sévissent en interagissant en temps réel (!?)

Merci d'avance de vos éventuelles clefs pour m'aider !

O'Malley

o_malley

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouverture de documents et navigation ralentis, saccadés et stoppés

Message par ordisecours le Dim 30 Aoû - 21:21

Bonjour

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais c'est votre disque dur qui tombe petit à petit dans le coma.

C'est une panne matérielle.  La solution est l'échange du disque dur.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par o_malley le Dim 30 Aoû - 21:49

Très bien.

Pardonnez ma question mais une main d'oeuvre est-elle nécessaire pour le changer, manuellement ?
Ce disque dur à changer est logé dans la tour, y a surement des jeux de fils à manipuler avec soin ?
Comment reconnaitre le disque dur qu'il faut ? Tous font ils l'affaire ?
Faut-il carrément investir dans une nouvelle tour ?

o_malley

Message par ordisecours le Mar 1 Sep - 12:48

Bonjour

Quand on sait c'est toujours facile !!!!

Il faut ouvrir le capot de votre tour ( côté gauche quand on est face à la tour ).  Ensuite il faut débrancher 2 choses :  La nappe et l'alimentation.  C'est comme si vous retiriez une prise électrique d'un mur.
Ensuite il faut extraire le disque dur.  Selon les tours il faudra enlever 4 vis ou tourner un bouton permettant de tout déverrouiller.  A vous de bien regarder comment c'est présenté.  Ensuite vous allez acheter le même disque dur et vous remontez et rebranchez.  Il faudra réinstaller un Windows et tous vos logiciels.  Cela coûtera bien moins cher qu'une tour complète.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut