Remplacer HDD par SSD sur ordinateur portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remplacer HDD par SSD sur ordinateur portable

Message par Hugues94 le Mer 27 Mar - 11:58

Bonjour, je viens d'acquérir un SSD Ultra plus 256 GO de chez sandisk dans le but de remplacer mon ancien disque dur sur mon ordinateur portable. Mon OS est windows 7 OEM, (j'ai gravé les 4 DVD recovery winows 7). Je n'y connais rien en informatique, je me suis donc renseigné sur internet afin de ne pas faire d'erreur lors de l'installation, et de ne pas perdre les 160e que m'ont couté le ssd, mais les sites n'indiquent pas forcément la même methode d'installation...Et ne précisent pas tout. J'aimerai notamment savoir : afin d'utiliser de maniere optimum mon ssd, quand dois-je passer en mode ahci dans le bios ( avant ou après l'installation de windows 7 sur le ssd ?). Et par la suite, l'activation des pilotes AHCI sous windows 7 se fait elle juste après l'installation de W7 sur le ssd ? Je suis allé sur le site sandisk. Ils parlent aussi d'installation de firmware, le tout est en anglais...(la nana sur la vidéo est mimi mais je comprend rien de ce qu'elle raconte). L'installation de ce "firmware" est elle indispensable et si oui, à quel moment dois-je l'installer et comment proceder ?
Voilà. Et merci d'avance pour vos réponses !!

Hugues94

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacer HDD par SSD sur ordinateur portable

Message par ordisecours le Jeu 28 Mar - 21:11

Bonjour

Windows 7 intègre les pilotes AHCI mais ils
ne sont pas activés. Avant de passer en AHCI, vous devez donc auparavant les activer dans Windows.
Votre système démarrera alors sans problème et vous pourrez profiter
des avantages du mode AHCI. Dans le cas d'une nouvelle installation de
Windows 7, aucun problème puisque les pilotes AHCI sont
intégrés, installés et activés en même temps que Windows.

Il faut donc à mon avis activer ces pilotes avant l'installation pour que celle-ci prenne en compte l'activation des pilotes.

Par contre, si vous restaurez une sauvegarde de windows, il faut activer les pilotes dans windows, redémarrer et rentrer dans le bios et activer ces pilotes.

@+
jla
ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut