Ports usb hs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ports usb hs

Message par Guillaume57 le Jeu 16 Juin - 18:27

Bonjour et merci pour vos services.
Mon problème est le suivant.
Lorsque je branche des équipement externe (clefs,DD externe ou appareil photo)en USB sur ma façade certains ne fonctionnent plus après quelques essais.Je pensais d'abord a un problème de reconnaissance suite a défaut de logiciels mais apparemment non.
Est il possible que les ports en façade puisse "cramer' mes interfaces externes?.
Pour info j'ai dernièrement acheter un boitier lecteur de cartes sd et + .Au 1er branchement de la fumée est sortie du boitier avec un petit 'clac' en même temps..
Donc sois le boitier est de mauvaise facture soit ma platine USB façade fait tout cramer.
Merci de me conseiller car j'ai peut de connecter autre chose.
Cordialement 
Guillaume.

Guillaume57

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ports usb hs

Message par Guillaume57 le Ven 17 Juin - 16:00

Bonjour ,
Je viens compléter mon problème de ports USB
J'ai eu de l'aide d'un ami du boulot qui m'as conseiller de vérifier le voltage de sortie des ports (avec un multimètre standard c'est faisable) .
J'ai donc tester ma connexion USB actuelle et elle me délivrais environ 9 volts.
J’étais branché sur le port 1394 de la carte mère. A coté il y avait un autre port de même format.Je me suis branché donc sur celui-ci. et la tension de sortie est maintenant de 5 volts environ. Celle recommandée pour les appareils a connecter sur USB.
Je pense donc que mon problème est résolu.J'avais donc un défaut d'alimentation (survoltage).
Pour info, pour tester j'ai pris un câble USB et j'ai couper l'autre bout.dénudé les fils rouge et noir.(alim + masse) puis coller les broches du multimètre dessus.
Voila j'espère que cela pourras être utiles pour d'autres.
Bonne journée a toutes et a tous
Cordialement .
Guillaume

Guillaume57

Re: Ports usb hs

Message par ordisecours le Sam 18 Juin - 13:25

Bonjour

Merci pour le retour.  Bravo pour avoir trouvé la solution.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut