Port USB ne fonctionnent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Port USB ne fonctionnent plus

Message par misscube le Mar 13 Déc - 17:06

Bonjour, 

Voilà depuis quelques jours, j'ai découvert que sur les 8 ports USB de mon pc fixe (monté), il n'y a que 2 ports usb qui fonctionnent et encore.... 

J'explique : j'ai un pc monté (intel core I7, carte mère asus fatality, asus 1060 6go de ram, 16 go de ram et une alimentation 800w). C'est une belle bête qui fonctionne parfaitement mais depuis 3 jours, mes ports USB font n'importe quoi. 

Seule ma souris logitech fonctionne sur tous les ports USB. mon clavier Microsoft ne fonctionne que sur un port et ma tablette Intuos 4 ne veut plus du tout marcher. 

Elle s'allume au démarrage et c'est tout, puis plus rien. J'ai désisntaller les driver puis réinstaller les drivers. J'ai désinstaller les concentrateurs USB puis redémarrer le PC. J'ai même fait une manipulation qui consistait à débrancher la tour, appuyer pendant 30 secondes sur le bouton alimentation et rebrancher et rallumer le pc. Là mon clavier était allumé mais était bloqué et ma tablette ne fonctionnait toujours. 

Windows me dit que la tablette est manquant et dans le gestionnaire de périphérique, elle est présente mais présente un problème. windows dit qu'il manque le pilotes... 

Je tiens à dire que ma tablette fonctionne sur mon pc portable, donc cela ne vient pas de la tablette. 

Voilà!! 

Merci par avance de votre aide!

misscube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Port USB ne fonctionnent plus

Message par ordisecours le Mar 13 Déc - 18:21

Bonjour

Sûrement une mise à jour Windows incluant des drivers a chamboulé vos drivers.

Je pense qu'il faut aller dans ce sens.  Peut-être avec un logiciel vous permettant de mettre à jour les pilotes. 

Driver Magician ou Driver Genius ou autres.  Au moins cette piste ne pourra pas faire de mal.  A faire dans un 1er temps puis selon le résultat on avisera.

Evitez d'utiliser Windows update quant aux drivers.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par misscube le Mer 14 Déc - 0:17

J'ai essayé de mettre à jour ce qu'il fallait mais rien n'y fait. Windows reocnnait ma tablette mais dès que je change de port usb il faut de nouveau aller dans gestionnaire de périphérique et corriger le souci de périphérique inconnu.

ma tablette s'allume, le driver (qui est le bon, vu que c'est le même que sur mon ordi portable windows 10) est- installé mais Windows continue de me dire que la tablette graphique est introuvable. Mes clés usb s'installent mais je n'ai rien qui s'affihe dans le poste de travail.

De plus je galère à mettre à jour windows, il met en échec les mises à jour et pareil pour Geforce expérience, il ne veut pas se mettre à jour.

misscube

Message par misscube le Jeu 15 Déc - 0:48

j'ai appliqué le même principe que j'utilise en infographie. quand t'as trop d'erreur tu fais le ménage et tu recommances. j'ai formaté mon DD et réinstallé windows 10 et ça marche de nouveau!! enfin de compte j'aurais dû faire confiance à mon instinct.

misscube

Message par ordisecours le Jeu 15 Déc - 19:21

Bonjour

Ravi que vous soyez tiré d'affaires avec la manière forte mais c'est mieux que rien.

Je ne saurais vous conseiller de faire une sauvegarde quand tout va bien du genre Ghost ou Acronis.  Ainsi en cas de soucis vous rappelez votre sauvegarde.  Je ne parle pas des sauvegardes systèmes windows qui posent plus de problèmes qu'elles n'en réparent.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut