Disque dur qui se grille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Disque dur qui se grille

Message par Alexanderson le Dim 12 Fév - 21:42

Bonsoir La tous, JE viens ici car j'ai un gros problème sur mon PC et je suis désespéré.
Voilà tout fonctionné bien et puis j'ai décidé de changer ma carte graphique de moyenne game pour acheter une GTX 780 8GO
Ayant une alimentation 430 watts je décide aussi DE passer à une 750.
Tout ALLER bien, JE deonte et monte les nouveaux composant JE branché mes deux disque durs 1 TO en SATA ainsi que mon lecteur cd, à onallumage de l'ordinateur un message d'erreur aparrait. Pour faire claire après vérification les deux disque dur on griller (le pcb) et lon lecteur cd aussi.
Un ami vien AVec un nouveau disque dur, on change l'alim EN remettant l'ancienne et la carte graphique et avons brancher son disque EN molex, il tourne. Nous essayons une nouvelle alimentation CX750 et branchons son disque dur en SATA, et là de nouveau, son pcb grille...
JE ne comprend pas d'où cela vient est ce que La carte mère ou d'une masse dans le pc qui court circuite quelque chose ? JE ne comprend vraiment pas et ai plus d'idée.
JE ne pense pas que ça vienne de l'alimentation...

Merci de votre aide.

Alexanderson

Revenir en haut Aller en bas

Re: Disque dur qui se grille

Message par ordisecours le Lun 13 Fév - 5:51

Bonjour

Il faut aller sur le site du constructeur de la carte mère afin d'avoir des infos sur l'alimentation maxi qu'elle puisse supporter.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Re: Disque dur qui se grille

Message par johna le Jeu 16 Fév - 19:06

@ Alexanderson

Un disque dur qui se grille !
Il faudrait être certain, ceci ne me parait possible que si on mélange les alimentations.

Donc le premier test de l'alimentation, il y a quelque part sur le web la petite manip à faire pour vérifier les alimentations en introduisant un strap.

johna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut