probleme lenteur affichage fenetre et reaction ordinateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme lenteur affichage fenetre et reaction ordinateur

Message par paulf le Jeu 9 Mar - 16:23

bonjour à tous ! je suis nouveau sur ce forum; j'avais déjà testé un forum similaire qui s'appellait hibou je crois mais impossible de le retrouver sur Google;
j'espere trouver ici des personnes pouvant m'aider à résoudre ce problème que je recontre depuis quelques semaines.
voilà depuis pas longtemps je trouve que mon ordinateur met plus de temps en temps de réaction quand j'accede à une fenetre sur internet ou une page d'accueil; je ne sais pas à quoi c'est dû. j'ai essayé avec un autre ordi pour voir si ce n'était pas le site qui ramait mais non aucun problème avec un autre ordi.
pouvez vous m'aider à faire un diagnostic svp ? merci de m'indiquer la marche à suivre pour le faire et poster le resultat je ne me rappelle plus.
cordialement

paulf

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme lenteur affichage fenetre et reaction ordinateur

Message par ordisecours le Ven 10 Mar - 11:12

Bonjour

Peut-être que le site dont vous parlez est celui-ci LeHibou.  
Le diagnostic est très facile à faire avec votre description du problème.
Si votre PC devient de plus en plus long à réagir, cela peut venir de 2 choses :

- Votre PC est infecté par des malwares et autres virus, ceci étant très probable.
- Votre disque dur est en train de rendre l'âme.  Ce serait plus ennuyeux et coûteux mais nettement moins probable.

Nous aurions aimé connaître les références de votre PC et de votre Windows.

Suivez la procédure suivante à la lettre svp :

Téléchargez ADWCleaner et lancez un scan puis nettoyez ce qui est trouvé.
Tutoriel pour ADWCleaner ICI

Téléchargez et installez Malwarebytes Anti-Malwares puis effectuez un scan approfondi et nettoyez tout ce qui est trouvé.
Tutoriel pour Malwarebytes ICI

Effectuez un scan Online avec ESET et nettoyez tout ce qui est trouvé. 
Tutoriel scan Online ESET ICI.

Téléchargez et installez CCleaner puis lancez tous les scan avec nettoyage.
Tuto CCleaner ICI.     

Réinitialisez votre ou vos navigateurs, suivez ce TUTO.  

Désactivez les logiciels se lançant automatiquement et inutilement au démarrage de Windows.
La procédure diffère selon les Windows pour accéder à msconfig.exe alors nous allons passer par CCleaner.
Lancez CCleaner et allez sur Outils / Démarrage puis sélectionnez le programme à désactiver puis cliquez sur "Désactiver".
Répétez l'opération sur toutes les lignes sauf la ligne correspondant à votre antivirus.
Bien sûr cela ne vous empêchera pas de lancer tel ou tel programme ponctuellement selon vos besoins.

Redémarrez votre PC.

Après tout cela votre PC devrait récupérer un peu de réactivité.

Tenez-nous au courant svp.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par paulf le Sam 11 Mar - 10:30

bonjour et merci de votre aide ordisecours !
voilà où j'en suis : je connaissais déjà ccleaner que je fais tous les jours et je connaissais déjà malwarebytes que je fais de temps en temps;
j'ai tout de même suivi vos conseils dans l'ordre.
1/ avec adwcleaner j'ai trouvé 50-70 fichiers infectés ou malveillants,
2/ avec malwarebytes 01 seul,
3/ avec eset 04,
4/ avec ccleaner j'ai fait le nettoyage et la réparation des erreurs,
5/il me reste à faire la manip pour le navigateur et les fichiers de démarrage.

Concernant mon problème je me demande si c'est pas lié avec les modules complémentaires, flashplayer et shock. j'ai Windows 8 et peut etre il y a une incompatibilité avec une version ou une autre de ces logiciels?

à suivre...

paulf

Message par ordisecours le Dim 12 Mar - 21:27

Bonjour

Avec toutes ces infections, vous m'étonnez que le PC ne tourne pas super bien.....  LOL....

Attention !  Ne faites pas un nettoyage avec CCleaner tous les jours mais plutôt tous les mois, même chose pour Malwarebytes.

Lorsque vous lancez un logiciel la première fois, Windows met un temps certain pour l'ouvrir.  Afin de l'ouvrir plus rapidement les fois suivantes, il garde les dlls en mémoire et du coup si vous ouvrez le logiciel plusieurs fois lors d'une même session, la vitesse d'ouverture est meilleure.

De plus Windows met des infos sur l'ouverture du logiciel sur le disque dur pour l'ouvrir plus vite les fois suivantes ( même session ou pour d'autres jours ).

Au fur et à mesure que le cache se remplit l'ouverture des logiciels est meilleure, plus rapide....

Même chose lorsque vous surfez, la première fois que vous abordez un site, votre navigateur télécharge les vidéos, les textes, la musique etc...  Cela prend un peu de temps ( variable selon votre débit internet ).

Lorsque vous ouvrez ce même site une deuxième fois, le navigateur ne va pas rechercher sur le net les différents composants du site mais vous affiche le cache et la page s'ouvre en un éclair.

Au fur et à mesure de vos surfs, le cache se remplit et les sites s'ouvrent de plus en plus vite.

Malheureusement cet effet de gain de vitesse a une courbe parabolique et une fois le maximun de la vitesse atteint grâce au cache, la vitesse d'ouverture retombe car le cache est trop gros et le navigateur met plus de temps à chercher les infos dans le cache que de re-télécharger les composants.

La vitesse va tomber, tomber jusqu'à ce que votre PC affiche une lenteur incroyable.

Vider les caches tous les jours avec CCleaner et votre PC sera toujours lent car il devra à chaque fois télécharger les composants ou mettre les dlls en mémoire.

Vider les caches trop tard et c'est subir les lenteurs d'un PC aux caches saturés.

Il faut donc utiliser CCleaner ( ou tout autres nettoyeurs ) au bon moment, lorsque la phase descendante arrive et que vous ressentez que votre PC commence à être moins véloce.

En fonction de l'utilisation du PC, ce moment arrive +/- vite

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut