Problème écran en veille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème écran en veille

Message par zaza le Mer 29 Mar - 1:01

Bonsoir à tous , donc je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon problème avec ma nouvelle carte mère:
J'ai acheté il y a peu une nouvelle carte mère MSI A68HM-P33 V2 , vendu avec processeur AMD A6. Donc voili voilou j'ai tout monté , inséré ma carte graphique Sapphire HD 7770 , et j'ai aussi acheté une nouvelle barrette de RAM ddr3 ( les anciennes n'étant pas compatible) de 2gb. Donc toute contente j'allume , tout tourne : la CG , la CM... Mais l'écran affiche ''mise en veille du moniteur''. J'ai essayé mainte solutions , débrancher CG , changer de CG, clear CMOS , vérifier les branchements , voir si c'est l'écran, changer d'alim...Rien !! J'ai loupé une étape ? Peut être faut-il une barrette de RAM supplémentaire ? Bref je ne m'y connais pas trop. Je viens alors sur ce forum désespérée , et j'espère recevoir vos réponses !! Si vous avez besoin d'infos supplémentaires n'hésitez surtout pas merci !!

zaza

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème écran en veille

Message par ordisecours le Dim 2 Avr - 19:44

Bonjour

''mise en veille du moniteur'' dignifie que celui-ci ne reçoit aucun signal venant de la CG.
Vous ne nous donnez pas les caractéristiquesre PC ( bureau ? Portable ? ) ni le Windows utilisé ?

Dans un 1er temps, si c'est un PC de bureau, je vérifierais si le mode de l'écran est en adéquation avec le branchement.

Si vous avez branché la sortie VGA de la CG vers l'entrée VGA de l'écran, il faut mettre l'écran en mode VGA.
Si vous avez branché la sortie DVI de la CG vers l'entrée DVI de l'écran, il faut mettre l'écran en mode DVI.
Si vous avez branché la sortie HDMI de la CG vers l'entrée HDMI de l'écran, il faut mettre l'écran en mode HDMI.

Regardez cette piste et tenez-nous au courant.

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut