Utilité de la clé USB 4go Ubuntu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilité de la clé USB 4go Ubuntu

Message par Wes22 le Lun 25 Sep - 10:49

Bonjour Jla,
Juste un petit conseil de votre part (à l'amateur que je suis).
Il y a 5 ans, en m'offrant mon ordinateur (SE: Windows 7, 64 bits), mon fils m'a également remis un clé USB 2.0 de 4go Système d'Exploitation : Ubuntop. Il est écrit dessus qu'avant de démarrer l'ordi, il suffit de la brancher pour tester Ubuntop sans l'installer. Mon fils m'a aussi dit que je pouvais grâce à elle, faire un scan antivirus (Avira version gratuite) beaucoup plus profond et complet de mon ordi.
Je ne me suis jamais servi d'Ubuntop et, avant de tester ce système d'exploitation et de faire quoi que ce soit, j'aimerais que vous me disiez comment procéder et me donniez votre avis.
Merci d'avance pour votre habituelle aimable réponse.

Wes22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilité de la clé USB 4go Ubuntu

Message par ordisecours le Lun 25 Sep - 10:58

Bonjour

Il faut que le bios de votre pc soit réglé sur USB au démarrage ( boot ).  Si ce n'est pas le cas, il faut aller modifier le boot sequence.

Ensuite il suffit de démarrer le pc après avoir branché la clé usb.  Vous arriverez directement sur Ubuntu.  C'est bien pour testez ce système qui est très différent de Windows.  Si votre fils le dit alors oui il est très probable que vous ayez un scanner antivirus sur la clé.  Un scan avec celui-ci ne pourra pas faire de mal.

Regardez ceci Premiers pas sous Ubuntu  et ceci Commandes de base Ubuntu        

@+
jla

ordisecours
Admin

http://www.ordisecours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut